Mike Tyson remet les gants...
L'ancien champion des poids lourds Mike Tyson affrontera le YouTubeur devenu boxeur Jake Paul dans un combat qui sera diffusé par Netflix le 20 juillet à l'AT&T Stadium d'Arlington, au Texas, où jouent les Dallas Cowboys de la NFL, ont annoncé, hier jeudi, les promoteurs de l'événement.
Tyson, qui est considéré comme l'un des plus grands boxeurs poids lourds de tous les temps, a déclaré qu'il serait amusant d'affronter Paul, qui a 27 ans et une fiche de 9-1 avec six KO.
Iron Mike, qui affiche un palmarès de 50-6 avec 44 KO, espère se débarrasser de la rouille, car il aura 58 ans lorsque le combat aura lieu dans l'arène de 80 000 places.
"Je suis très impatient de monter sur le ring avec Jake Paul", a déclaré Tyson dans un communiqué.
Il a beaucoup évolué en tant que boxeur au fil des ans, et ce sera donc très amusant de voir ce que la volonté et l'ambition d'un "gamin" peuvent faire avec l'expérience et les aptitudes d'un GOAT (Greatest Of All Time).
"C'est une boucle bouclée qui sera plus qu'excitante à regarder, car je l'ai initié à la boxe dans le cadre de mon combat contre Roy Jones et j'ai maintenant l'intention de l'achever.
Paul était présent en 2020 lorsque Tyson et Jones se sont affrontés lors d'un combat d'exhibition qui s'est soldé par un match nul.
"C'est fou de penser que lors de mon deuxième combat professionnel, je suis devenu viral pour avoir mis KO Nate Robinson sur la carte de Mike Tyson", a déclaré Paul.
"Aujourd'hui, moins de quatre ans plus tard, je me prépare à affronter moi-même Tyson pour voir si j'ai ce qu'il faut pour battre l'un des combattants les plus célèbres et l'une des plus grandes icônes de la boxe".